Nouveautés

Published on juin 30th, 2016 | by Bulladmin

0

[Pre-Shot] Atom The Beginning


Titre : Atom : The beginning
Auteur : Masami Yûki ( scénario ) – Tetsuro Kasahara ( dessin )
Éditeur : Kana
Genre : Shonen Action – Aventure
Etat de la série : En cours
Nombre de volumes sortis : 1
Nombre total de volumes prévus : aucune information
Date de la première parution : 20/05/2016
Rythme de parution : //
Prix : 5,95 euros ( prix de lancement )
Anime existant : Annoncé – pas de date

  • Le prix de 5,95 euros ne devrait être valable que pour le premier volume. C’est une offre de Kana pour fêter ses 20 ans

Non disponible en occasion

Retours sur les origines d’Astro boy, grâce à ce manga qui est un bel hommage à Osamu Tezuka.


 Histoire


Suite à une catastrophe dont on ignore l’origine, le Japon a été obligé d’investir massivement dans la robotique, afin d’accélérer sa reconstruction.
Quelques temps après ces événements, Tenma et Ochanomizu, deux étudiants en Intelligence Artificielle, essayent de récupérer des fonds auprès du jury de l’université, en présentant comme projet d’étude, une Intelligence Artificielle révolutionnaire : la première IA à posséder une conscience individuelle. C’est en implémentant cette IA dans un robot, qu’ils vont donner naissance à Six, un robot révolutionnaire.


 Extrait !



 Critique Flash !


[La critique se base sur le tome 1 ]

Tâche ardue que de succéder à Tezuka et son Astro boy, d’autant plus quand les enjeux sont importants : Raviver la flamme des plus anciens, attiser la curiosité des plus jeunes, et le tout, sans dénaturer la série d’origine. Beau challenge dans lequel le duo  Yûki x Kasahara se sont lancés. Et visiblement, ils sont bien partis pour relever le défis d’une fort belle manière …

fort2 by .

On saluera l’intelligence du dessin. Ce côté old school revisité, offre un excellent rendu, et permet de rendre un bel hommage à la série d’origine.

Des personnages assez charismatiques, on s’attache rapidement à ces joyeux lurons.

Malgré un manque de prise de risque regrettable, le scénario semble cohérent, et maîtrisé.

Tous les ingrédients nécessaires au bon shonen sont présents dans Atom. Si les auteurs continuent sur cette lancée, et ne commettent pas d’erreur, il y a de forte chance pour qu’Atom s’impose comme un shonen de qualité.

Ce premier tome pose donc les bases d’une aventure qui s’annonce intéressante à suivre. Pas dénué de défauts pour autant, ils restent cependant assez minimes à l’égard du plaisir que procure la lecture de volume. Et puisqu’on en parle….

faibles by .

Un manque flagrant de prise de risque. Atom n’est pas un modèle d’originalité. Cependant, c’est peu être un parti pris du dessinateur, afin de ne pas dénaturer l’oeuvre dont il s’inspire : Astro boy.

Tous les clichés du mangas shonen sont bien présents.

Bien entendu, ce ne sont que des premières impressions, et il est possible que l’avenir me donne tord sur certains points, qu’ils soient positifs ou négatifs. Néanmoins, une chose est sûre : ce premier tome est une réussite.
L’édition est assez classique, le papier et l’encrage de bonne qualité. Rien à redire de ce côté là.


 Faut-il l’acheter ? 


Une excellente découverte en ce qui me concerne. Les dessins sont propres, le scénario dévoile ses premières intrigues, les personnages sont charismatiques bref, je ne vois objectivement aucune raison de ne pas continuer la lecture. Un manga qui mérite l’achat, d’autant plus que le prix réduit devrait achever de vous convaincre.

a_suivre


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑