Nouveautés man-in-the-window-tome-02 by .

Published on septembre 3rd, 2017 | by Bulladmin

0

[Pre-Shot] Man in the Window – Tome 02

man-in-the-window-tome-02-prev by .


 Critique Flash !


C’est en cette fin d’été un peu morose, que le second volume de Man in  the window arrive sur étalages. Le premier volume présentait de nombreuses qualités indéniables, et constituait une lecture de choix.

Pour rappel, nous avions quitté Shuhei sur un cliffhanger de tous les instants. Le jeune homme, qui connait désormais le futur, va devoir intervenir sur le destin de ses plus proches camarades. Un nouvel arc donc, qui mettra Takahiro et Kaori au premier plan.

 

fort2 by .

 C’est toujours aussi fluide, sans s’encombrer de détails superflus. La temporalité, pourtant au cœur du récit, bénéficie d’un traitement assez light, ce qui n’est finalement pas plus mal. Amateurs de Steins;Gate, vous pourriez être déçu.

 L’histoire avance bien, à un rythme soutenu.

L’auteur entretient une bonne dose de mystère, qui rend la lecture prenante.

 On garde ce côté relativement mature voir parfois assez sombre, qui faisait la force de ce seinen. 

 Ki-oon livre encore une copie impeccable.

Man in the Window reste un incontestablement une bonne lecture. Il faut dire que le concept de base, à savoir cette mystérieuse fenêtre, aide beaucoup à l’appréciation général du titre.

 

faibles by .

 On sent quand même que l’histoire est un peu à l’étroit. 3 tomes, c’est sans doute un peu court.

Présenté comme un simple test, le cas Takahiro et Kaori occupe finalement la quasi totalité du manga, ne laissant que peu de place au reste. Un arc un trop long.

 L’auteur n’excelle pas dans la retranscription des émotions. Les visages sotn assez rigides, et manque cruellement d’expression.

Toujours cet aspect peu crédible dans certaines actions du héros. Avec un tel « pouvoir », il y a bien longtemps que je serais en tête du classement Forbes… 

Même si ce second tome est globalement moins bon que le premier, la lecture reste très divertissante. On aurait sans doute aimé que l’auteur maîtrise un peu plus la narration, en ne perdant pas un temps considérable sur l’arc Takahiro et Kaori. Ce qui aurait été un point fort dans un manga de 10 tomes, se transforme donc en point faible pour un manga qui n’en comptera que 3.

 


 Conclusion !


Si les points faibles sont plus nombreux, la lecture reste d’une fluidité impeccable, et le scénario nous captive toujours autant. On ne s’arrête donc pas en si bon chemin, et on se donne rendez vous pour l’épilogue !


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑