Published on juillet 22nd, 2017 | by Bulladmin

[Pre-Shot] Fire Punch- Tome 01


Titre : Fire Punch
Auteur : FUJIMOTO Tatsuki
Éditeur : Kaze
Genre : Seinen
Etat de la série : En cours
Nombre de volumes sortis : 1
Nombre total de volumes prévus : ?
Date de la première parution : 21/06/2017
Rythme de parution : //
Prix : 7,99 euros
Anime existant : Non

Non disponible en occasion

Le blockbuster de 2017 !


 Histoire


Dans un monde où tout est recouvert de glace, la famine et le chaos règnent sur la Terre. Parmi les quelques humains qui tentent de survivre, certains sont dotés de pouvoir surnaturel. Agni et sa sœur, Luna, font partis de ces « élus » et possèdent la faculté de se régénérer. Agni utilise ce pouvoir pour nourrir les habitants de son village. Pourtant, cela ne suffira pas à les préserver du terrible malheur qui va s’abattre sur eux… Pourtant, ce pouvoir ne les préservera pas du terrible malheur sur le point de s’abattre sur eux… Seul survivant d’un massacre, Agni se lance dans une quête effrénée pour assouvir sa soif de vengeance.


 Extrait !



 Critique Flash !


[La critique se base sur le tome 1  ]

Sans doute l’un des titres les plus attendus de 2017, Fire Punch bénéficiait déjà d’une réputation flatteuse auprès de tous ceux qui l’avaient découvert en scan. Pour les autres, nous attendions avec impatience l’arrivée du titre de FUJIMOTO dans nos librairies Françaises. C’est désormais chose faite, et il est tant de voir si l’attente en valait la peine….

 

fort2 by .

 Quelle ambiance les amis, c’est tout simplement ultra glauque ( et déconseillé au moins de 16 ans au passage ), violent, sombre, et terriblement immersif. 

 Malgré un découpage assez classique, le titre garde une bonne dynamique grâce à un coup de crayon affûté, et une excellente retranscription de l’action. Toute la partie « fire » est plutôt bien représentée.

Quel rythme effréné ! L’auteur ne nous laisse pas respirer une seconde, et pose efficacement les fondations de son histoire.

 Un scénario qui s’offre déjà de multiples pistes à explorer. Que ce soit la vengeance d’Agni, toute l’histoire de la Sorcière de Glaçe, ou encore les différents pouvoirs, Fire Punch n’a que l’embarras du choix pour la suite de l’histoire.

Un premier tome sans temps mort, qui enseveli le lecteur sous un tas d’idées toutes plus malsaines les unes que les autres. On ressort transpirant de cette lecture, avec le filet de bave au lèvre, qui témoigne à lui seul de notre envie de découvrir la suite ! Si Fire Punch n’est pas exempt de défauts, il pose néanmoins des fondations ultra-solides, qui lui permettent de partir sous les meilleurs auspices.

 

faibles by .

Peut être un peu « too much » parfois. On a l’impression que l’auteur à concentré toutes les crasses possibles et imaginables sur notre seul protagoniste.

Des décors et des arrières plans pas au niveau. Certaines cases relativement vides.

Ça manque d’un temps mort, consacré à Agni. À trop le déshumaniser, on en perd toute empathie à son égard. 

Sans nul doute ce qui m’a le plus dérangé, c’est ce côté « too much ». On a la sensation que l’auteur a rempli toute sa « check list » des trucs glauques à balancer dans son premier tome. Cannibalisme, torture, viol, pédophilie, zoophilie, tout y passe, et on frôle l’indigestion.
Si FUJIMOTO parvient à trouver un équilibre plus homogène, on pourrait bien être en présence d’un sérieux candidat pour le manga de l’année.


 Faut-il l’acheter ? 


Même si on peut difficilement juger un manga sur un seul tome, on peut au moins en déceler son potentiel. Et celui de Fire Punch est énorme. Tout le défis de FUJIMOTO sera d’exploiter pleinement ce potentiel. En attendant, on ne peut que largement conseiller ce premier tome !

a-suivre-coup-de-coeur by .


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑