Nouveautés fire-force-tome-02-pres by .

Published on juillet 27th, 2017 | by Bulladmin

0

[Pre-Shot] Fire Force – Tome 02

fire-punch-tome-02-prev by .


 Critique Flash !


 

Après une introduction certes efficace, mais horriblement classique, Fire Force nous propose un second tome étonnamment bon, qui introduit pas mal de bonnes idées, et qui donne au scénario, des pistes vraiment intéressantes.
Sans spoiler, nous découvrons donc un nouveau genre de Torche Humaine, qui promet des affrontements intenses, le véritable objectif de la brigade 8, et encore quelques autres révélations qui bonifient largement la série.

fort2 by .

L’histoire prend un virage assez surprenant, et qui me plait bien. J’aime particulièrement l’idée de la brigade chargée d’enquêter sur les autres brigades, mais aussi le fait que certaines casernes soient directement sous l’influence de des autorités religieuses ou militaires.

 Y a pas à dire, Shinra commence à devenir cool.

 Un peu moins de Ecchi gratuit.

Fire Force Tome 2 remonte sérieusement le niveau. Même si on devine rapidement que le manga est destiné à devenir un shonen tout plublic, on ne peut s’empêcher d’apprécier les efforts fournis pour rendre l’histoire moins fade.

 

faibles by .

Pour l’instant, tout réussi (trop) bien à Shinra.

 Un rythme trop soutenu, qui ne laisse toujours pas de place au background.

Etonnamment, je n’ai pas grand chose à reprocher à ce second volume de Fire Force. On pourrait rentrer dans le détail, et reprocher beaucoup de chose au titre, mais dans sa globalité, Fire Force remplit assez largement son contrat : celui de divertir, ni plus, ni moins.

 


 Conclusion !


Dynamique, intéressante, et bien réalisée, la suite des aventures de Shinra au coeur de la 8 ème brigade est palpitante. Sans être le manga du siècle, la lecture est divertissante, donc pour l’instant, on valide et on continu 🙂


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑