Nouveautés fire-punch-02-prev by .

Published on septembre 7th, 2017 | by Bulladmin

0

[Pre-Shot] Fire Punch – Tome 02

fire-punch-02-ban by .


 Critique Flash !


Avec le premier tome de Fire Punch, nous avons pu découvrir un nouveau mangaka talenteux, FUJIMOTO Tatsuki. En commençant la lecture, on devinait toute la folie de l’auteur qui semblait prendre un plaisir malsain à torturer son héros. À la fin du tome, après avoir abordé la zoophilie, ou encore le cannibalisme, on en était convaincu : FUJIMOTO Tatsuki est fou.
L’auteur ne semble avoir aucune limite si ce n’est sa folle imagination. En découle un manga complètement débridé, glauque et particulièrement malsain.
Si on ne peut que saluer une telle prise de risque, il y a fort à parier que certains lecteurs ne suivront pas tous les délires de l’auteurs, et décrocheront assez rapidement de la lecture.

 

fort2 by .

 Un tome radicalement différent du premier. Avec l’introduction du cinéphile fou qu’est Togata, le changement de ton est radical. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler l’atmosphère malsaine que peut dégager un Joker fou à lier dans Batman.

Une prise de risque permanente, qu’on ne peut que saluer.

Une révélation finale surprenante, qui n’augure que du bon pour la suite. Vous apprendrez qui est la Sorcière de glaçe….

Un humour efficace et savamment distillé, en parfaite symbiose avec le ton du mangas : malsain et vulgaire.

Accompagné de son nouvel acolyte, Agnii poursuit inlassablement sa quête de vengeance. L’auteur semble partir toujours plus loin dans ses délires, et ceux qui le suivront, passeront une nouvelle fois un excellent moment de lecture. 

 

faibles by .

 Si Togata est incontestablement un personnage intéressant, il éclipse un peu trop Agnii.

 Les choses vont vite, et l’antagoniste principal semble déjà sur la sellette. Espérons que l’auteur ait de la ressource pour la suite.

 Un changement de ton peu être trop brutal, qui risque de laisser une partie du lectorat sur le carreau.

Une telle prise de risque est forcément à double tranchant. Dans Fire Punch, tout est question de sensibilité. Certains resteront de marbre face a cette débauche d’idées malsaines, d’autres s’en délecteront.

 


 Conclusion !


Si vous faites parti des chanceux qui adhèrent à l’univers résolument taré de Fire Punch, alors foncez : ce second tome est excellent, quoi qu’un peu moins bien maîtrisé, et nous fait d’ores et déjà saliver pour la suite.

a-suivre-coup-de-coeur by .


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑