Animes animes-automnes-update by .

Published on octobre 7th, 2016 | by Bulladmin

0

Animes – Previews et Attentes – Automne 2016 !

Présentations et previews de quelques animes d’Automne, qui viennent de sortir.
Un Automne placé sous le signe des sorcières !

Liste non exhaustive, susceptible d’être mise à jours. Dernière update : 09/10/2016


 Animes Automne 2016 – Premiers Retours !


izetta-the-last-witch-prev2 by .

Izetta: The Last Witch ( Shuumatsu no Izetta )

 En 1939, l’empire de Germania commence à envahir les pays voisins. Depuis, la guerre ne cesse de gagner du terrain. Finé, la jeune princesse du royaume d’Eylstadt, part en quête de soutien auprès d’autres pays. Entre temps, une sorcière du non d’Izetta se réveille…

Avis Bullaka : Un premier épisode surprenant. L’anime ressemble à une  ré-écriture de la seconde guerre mondiale, teintée de magie et de fantastique. Curieux mélange, qui s’avère potentiellement intéressant. L’animation est excellente, la bande son est irréprochable, et la mise en scène vaut le coup d’œil. Difficile par contre de donner un premier avis sur le scénario, tant le mélange des genres est inattendu. La première saison est prévue en 12 épisodes. À retrouver en simulcast sur Crunchyroll.

Potentiel

Update: L’épisode 2 vient confirmer le bon début d’Izetta : The Last Witch. Pas l’anime du siècle pour l’instant, mais indéniablement parmi les meilleures productions de cet Automne.


mahou-shoujo-ikusei-keikaku by .

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

 Avec la sortie du jeu en ligne « Magical Girl Raising Project« , une étrange rumeur s’installe: une personne sur dix mille, pourrait devenir une vraie Magical Girl. C’est ainsi que la jeune Koyuki Himekawa va devenir une magicienne, comme 16 autres filles sélectionnées. Mais un jour, Fav, la mascotte du jeu, décide de réduire l’effectif des Magical Girl dans un jeu de survie impitoyable.

Avis Bullaka : Ca ressemble furieusement à l’excellent Madoka, en moins bien. Pas déplaisant au visionnage, mais , on se demande rapidement pourquoi on regarde cet anime, quand à côté, on à Madoka.
Rien de bien particulier, l’animation est classique, l’OST assez quelconque, et certains clichés deviennent fatiguants ( La Pucelle, 13 ans, bonnet D ). À retrouver en simulcast sur Crunchyroll.

Potentiel

Update: Un second épisode assez soporifique, qui a le mérite de s’achever sur une note positive, en dévoilant de nouveaux enjeux pour la suite de l’anime. On peut donc laisser une chance à Mahou Shoujou Ikusei Keikaku.


brave-witches by . Brave Witches

 Spin off de la série Strike Witches, on suit une nouvelle unité dans leur combat contre les Neuroi, une menace inconnue.

Avis Bullaka : Rarement on aura vu autant de clichés en 24 minutes. Le scénario est sans grand intérêt, en plus d’être improbable, et le côté kawaii / ecchi devient pesant. Il y a nettement mieux à regarder en ce moment. À retrouver en simulcast sur Crunchyroll.

Potentiel


yuri-on-ice by . Yuri!!! On Ice

 Yuri Katsuki est un jeune patineur talentueux, qui cède rapidement à la pression, le reléguant systématiquement à la dernière place des classements. De retour chez lui après un tournois majeur, il envisage d’abandonner sa carrière sportive… Jusqu’au jour ou Victor Nikiforov, le champion du monde en titre, le contacte et lui propose de devenir son entraîneur.

Avis Bullaka : Quelle surprise inattendue! N’étant pas un amateur de patinage, j’avais de sérieux doutes en lançant le premier épisode. L’opening, d’une rare qualité, aura suffit a dissiper tous mes doutes. C’est graphiquement irréprochable, l’animation est solide, la bande son agréable, et le thème est original. À essayer, au moins par curiosité. À retrouver en simulcast sur Crunchyroll.

Potentiel


long-ride-pres by .
Long Ride!

 Ami Kuruta est une jeune étudiante à l’université, qui va découvrir un moyen de locomotion révolutionnaire : le vélo !

Avis Bullaka : Que ce fût difficile de terminer ce premier épisode. Long Ride, c’est l’histoire d’une jeune fille complètement niaise, à la fac, qui découvre pour la premier fois le vélo. Anime générique au possible, sans intérêt, même pour les amateurs de cyclisme. C’est un anime que j’ai droppé directement.

Potentiel :


sangatsu-no-lion by . Sangatsu no Lion ( March Comes in Like a lion )

Rei Kiriyama est un jeune prodige du Shogi ( échecs Japonais ). Il ne cesse de relever des défis, mais il se sent inexistant, et peine à trouver sa place. Sa vie va prendre un tournant inattendu lors de sa rencontre avec Akari, sa voisine, et ses petites sœurs.

Avis Bullaka : Premier épisode qui vient nous conforter dans l’idée que Sangatsu no Lion fera sans aucun doute parti du top 3 des meilleurs animes d’Automne 2016. Le visuel est intéressant, l’OST de qualité, et le tout se met en place lentement, sans jamais tomber dans l’ennuie.

Potentiel :


 Les grandes attentes de l’Automne 2016 !


drifter by . Drifter

  Adaptation du manga éponyme.
L’histoire suit Shimazu Toyohisa, un jeune samouraï, lors de la bataille de Sekigahara. Ce dernier arrive à blesser gravement Ii Naomasa, le général ennemi mais se retrouve également dans un piteux état. Ce dernier marche alors sur le champ de bataille et se retrouve transporté dans un couloir rempli de portes où un homme l’attend au fond, cet homme nommé Murasaki l’envoie dans la porte la plus proche.
En se réveillant, il s’aperçoit que le monde où il est, est différent de celui qu’il connaît. Dans ce monde, il rencontre d’autres guerriers surpuissants qui ont eux aussi été transportés dans ce monde. Ils font partie d’un groupe nommé « Drifters.

Commentaire Bullaka : Grosse attente pour Drifter, l’anime devrait être disponible sur Wakanim le 07/10 ou le 08/10 au plus tard.


occultic-nine by . Occultic;Nine

 Idiosyncrasie. Réactions de personnes qui peuvent grandement influencer le monde par rapport aux événements qui leur arrivent.
9 de ces personnes idiosyncrasiques, font partie d’une organisation appelée Choujou Kagaku Kirikiri Basara. Chaque événement, chaque chose, même insignifiante qui arrivera à ces 9 personnes, pourra avoir des conséquences aussi graves qu’inattendues.

Commentaire Bullaka : Même chose pour Occultic;Nine, qui suscite un engouement important parmi les amateurs d’animes, principalement  grâce à son scénario inédit jusque là. Les studio A-1 devraient proposer quelque chose de solide. Disponible sur Wakanim le 08/10 !


flip-flapper-pres by .
Flip Flappers

Flip Flappers se centre sur deux adolescentes dont la rencontre va tout bouleverser. En effet, Papika et Cocona vont se retrouver dans une autre dimension se nommant « Pure Illusion » où elles devront partir à la recherche d’un mystérieux cristal appelé « Shard of Mimi », permettant à son détenteur de réaliser n’importe quel vœu. Alors qu’elles se retrouvent en grave danger, l’éclat de Mimi brille et permet aux deux filles de se transformer en magical girl.

Commentaire Bullaka : Encore un Magical Girl, qui d’après les premiers retours, semble très… expérimental. À tester, au moins pour l’expérience.


 

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire, les animes que vous comptez regarder cette saison !


About the Author

Amateur et acheteur compulsif de mangas, BDs, comics, et plus globalement, de tout ce qui peut se lire.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑